Technique : la couture anglaise
La couture anglaise est utilisée principalement...
Ca, c’est un vrai sujet ! J’ai souvent des questions à ce propos. J’ai l’habitude de dire que moins on touche à la tension mieux c’est. Mais il est vrai que parfois nous sommes obligés de le faire. Avec une machine électronique avec tension semi-automatique, il sera moins nécessaire d’y toucher. Mais avec une mécanique, ce peut être plus souvent.
Vous devez cependant retenir que lorsque l’on constate un problème de couture, ce n’est pas forcément lié à la tension. Dans beaucoup de cas, il s‘agit d’un mauvais enfilage.
Par exemple, si vous constatez des boucles sous votre couture, cela peut être lié à l’enfilage supérieur, ou bien parce que votre plaque à aiguille est très endommagée et accroche le fil.
Cela peut être également à cause d’un mauvais bobinage de la canette. Votre canette doit être ferme et le fil bien tendu, régulier. Votre bobine supérieure doit être bien bloquée avec l’arrête bobine.
Une fois tous ces points checkés, vous pouvez vous pencher sur la molette de tension de votre machine.
Généralement elle est réglée sur 4,et 95 % de vos ouvrages fonctionneront à merveille avec ce réglage. Mais si vous constatez que le fil supérieur apparait sous votre tissu, je vous conseille d’augmenter la tension petit à petit. Faites des essais.
Si au contraire le fil de canette apparait sur le dessus de votre couture, alors je vous conseille de baisser la tension petit à petit. Surtout faites des essais au fur et à mesure et allez-y mollo !
Il y a également une tension dans le boitier de canette. Celui-ci ne doit être touché que par un technicien car il est habilité à le faire et c’est son métier. Je vous déconseille très vivement d’y toucher. II s’agit d’une toute petite vis que le technicien va décaler à gauche ou à droite avec des repères le plus souvent 1/8 de tour par un huitième de tour.
En résumé ne vous précipitez pas sur le réglage de tension car les problèmes que vous rencontrez peuvent être liés à bien d’autres choses en premier. Rapprochez-vous de votre revendeur, il vous aidera a y voir plus clair dans les problèmes que vous rencontrez.
Chez coudre toujours mieux.fr nous formons tous nos clients qui le désirent autant de fois qu’ils en ont besoin pour avoir leur machine bien en main et être autonomes. Ces formations sont gratuites et comprises dans le service après-vente que nous offrons. Nous vendons exclusivement des machines à coudre, nous cousons chaque jour, nous enseignons la couture tous les matins, et nous serons ravis de vous aider avec votre nouvelle machine. Vous pouvez également nous joindre par WhatsApp, nous ferons des vidéos que vous pourrez garder par la suite.
Tags: Machine à coudre
La couture anglaise est utilisée principalement...
ll arrive parfois que les pantalons dans le...
Ici nous allons vous montrer l’enfilage...
Lorsque l’on débute on a tendance à...