Technique : la couture anglaise
La couture anglaise est utilisée principalement...
Afin de préserver notre planète, il est très judicieux de fabriquer soi-même ses cotons démaquillants réutilisables. Vous n’aurez plus besoin d’acheter des cotons jetables, ce qui vous fera faire des économies bien sûr. Mais surtout quelle fierté d’utiliser chaque matin vos propres créations !
Niveau : Débutant
Pour réaliser vos lingettes il vous faut :
Pour obtenir des cotons de 10 cm par 10, commencer par découper des carrés dans le tissu coton de 12 cm par 12 cm.
Pour découper votre tissu éponge avec davantage de facilité, utilisez les carrés de coton préalablement découpés comme gabarit :
Cousez tout autour des carrés à 1 cm du bord en prenant soin de laisser une ouverture de 5 centimètres pour retourner votre travail. Dégarnissez les bords.
Dégarnir : C’est-à-dire que vous allez retirer le surplus de couture dans les angles et recouper les lignes droites à 0,5 cm de votre couture.
Vous pouvez à présent retourner votre travail. A l’aide d’une baguette chinoise ou d’un stylo bien fermé faites ressortir les quatre angles.
Placez maintenant une épingle perpendiculaire au bord de votre lingette pour refermer l’ouverture. Il ne reste plus qu’à surpiquer tout le tour de la lingette pour fermer l’ouverture et créer un maintien supplémentaire.
Je vous conseille d’allonger votre point à 3.
Bravo ! Votre première lingette est terminée.
Si pour la face décorative vous pouvez vous permettre ce que vous voulez et vous laissez guider par vos envies, la face démaquillante nécessite de répondre à quelques critères non négligeables.
La matière choisie doit être délicate pour le visage tout en permettant d’accrocher correctement la saleté.
Voici notre sélection de tissu pour lingette démaquillantes :
Retrouver toutes nos machines et accessoires de mercerie pour réaliser des cotons démaquillant sur notre boutique en ligne.
La couture anglaise est utilisée principalement...
Ca, c’est un vrai sujet ! J’ai...
ll arrive parfois que les pantalons dans le...
Ici nous allons vous montrer l’enfilage...